Arezzo

Loïc Le Griguer nous a quittés

 

L'Ensemble vocal et instrumental AREZZO, fondé et dirigé par lui jusqu'à ce jour pleure sa disparition.

Tous les musiciens, tous les choristes et les solistes, tous ceux qui l'ont cotoyé depuis la création du Chœur Renaissance savent les émotions musicales et spirituelles qu'ils lui doivent.

Tous se souviennent comment, sous sa direction, ils ont connu des moments de joie intense, des moments où l'esprit s'élève quand le travail collectif se concrétise par la création de quelque chose de beau qui transporte les acteurs et émeut les auditeurs.

Au nom de tous, nous pouvons dire : "Merci Loïc pour ces moments de joie partagée. Merci Loïc de nous avoir fait accéder à la beauté. Merci de nous avoir à travers ces œuvres permis une approche de la transcendance. Merci pour votre amitié et votre affection".

 

Gildas Pungier

Gildas Pungier assumera désormais la direction artistique d'AREZZO, qui continuera ainsi à vous faire apprécier le répertoire de musique sacrée et d'oratorios.

Gildas Pungier a naturellement accepté, après le décès de Loïc Le Griguer, dont il fut un ami proche, de diriger les concerts en préparation.

Tout l'ensemble AREZZO a eu plaisir à poursuivre cette œuvre sous sa baguette et s'honore de pouvoir continuer à faire de la musique avec un tel musicien.

Après une formation en clarinette, musique de chambre, harmonie, contrepoint, fugue et analyse, Gildas Pungier découvre l'art vocal et y reconnaît son domaine de prédilection. Aujourd'hui, il exerce essentiellement en tant que chef de chœur, principalement auprès du chœur de chambre professionnel Mélisme(s), du chœur de l'Opéra de Rennes, et du chœur d'enfants de la Psallette de Tréguier.